dimanche 28 septembre 2008

Concert de Mariza: exceptionnel

J'ai été ce soir au troisième concert que Mariza faisait au cirque d'hiver. Il était tout simplement magique. Mariza a une voix vibrante d'emotion. J'ai compris ce soir à son concert pourquoi des personnes qui ne comprenaient pas le portugais pouvaient tout de même apprécié fortement le fado alors que pour moi les textes comptaient plus que la voix. Le fado, ça se chante avec le coeur et les poumons. Mariza a un rapport exceptionnel avec son public dans la salle, elle a été grandiose. Soutenu par des musiciens hors paires, qui ont fait des Guitarradas et un batteur aux percussions qui s'est déchainé plus d'une fois. En alternant des musiques de son album Terra, elle nous a entrainé dans un voyage de mélodie, parfois mélancolique, d'autres fois animée. Le public réagissait au rythme des musiques. Elle a invité Tito Paris qui a notamment interprêté "Sodades" (cap verdien), une musique qu'il nous a fait chanté tous en coeur.

Je n'avais jamais été la voir en concert, je prendrais plaisir à y retourner je pense.

Aucun commentaire: